En avril 2016, Sorbonne-Antique est partie traverser la Grèce avec quelques 50 participants ! D'Athènes en passant par Corinthe, Epidaure, Mycènes, Nauplie, Delphes ou encore le site d’Olympie, ce sont les grandes merveilles de l'Antiquité grecque que nous avons pu admirer.
Nos participants ont proposé leurs photographies au sein d'une exposition itinérante à Paris pour partager cette expérience mystique avec toute la communauté. Elles sont représentatives de leur talent et de ce que nous avons pu découvrir : un pays riche de sa culture et de son héritage.
Nous vous laissons sur ces mots d’un de nos accompagnateurs : «Gnoti Seauthon écrit sur le fronton du temple d’Apollon : «Connais toi toi-même». C’est donc dans ce lieu de transcendance, de la fragilité du point de contact entre les Dieux et les hommes ; dans cet espace à la fois éphémère et intemporel où le mythe, l’histoire et la religion se subliment, que nous vous invitons aujourd’hui sur les traces de milliers de grecs, à faire cette expérience initiatique dans le sanctuaire d’Apollon ».