top of page

En avril 2016, Sorbonne-Antique est partie traverser la Grèce avec quelques 50 participants ! D'Athènes en passant par Corinthe, Epidaure, Mycènes, Nauplie, Delphes ou encore le site d’Olympie, ce sont les grandes merveilles de l'Antiquité grecque que nous avons pu admirer.

​

Nos participants ont proposé leurs photographies au sein d'une exposition itinérante à Paris pour partager cette expérience mystique avec toute la communauté. Elles sont représentatives de leur talent et de ce que nous avons pu découvrir : un pays riche de sa culture et de son héritage.


Nous vous laissons sur ces mots d’un de nos accompagnateurs : «Gnoti Seauthon écrit sur le fronton du temple d’Apollon : «Connais toi toi-même». C’est donc dans ce lieu de transcendance, de la fragilité du point de contact entre les Dieux et les hommes ; dans cet espace à la fois éphémère et intemporel où le mythe, l’histoire et la religion se subliment, que nous vous invitons aujourd’hui sur les traces de milliers de grecs, à faire cette expérience initiatique dans le sanctuaire d’Apollon ». 

Théâtre de l'Acropole, Athènes
Delphes
Niké de Paeonios, musée archéologique d'Olympie
bottom of page